Achat de maison à Cassis : nos conseils pour obtenir un crédit immobilier

Partager sur :
Achat de maison à Cassis : nos conseils pour obtenir un crédit immobilier

Vous souhaitez acheter une maison, mais vous n’avez pas assez d’argent ? Vous pouvez demander un crédit immobilier. Une demande n’équivaut toutefois pas à l’obtenir, car avant de prêter un capital à des particuliers, les banques mènent une petite enquête sur eux. Seuls ceux qui ont un bon profil peuvent espérer décrocher ce financement. Qu’entend-on par « bon profil » ?   

Avoir un taux d’endettement inférieur à 33 %

Si votre taux d’endettement reste en dessous de 33 % une fois le crédit accordé, vous avez des chances de l’obtenir. Notez que le calcul tient compte de toutes vos dettes (crédits) en cours. Par conséquent, si vous avez encore quelques crédits à la consommation non remboursés, il vaut mieux attendre qu’ils le soient avant de planifier un achat de maison à Cassis. Le but : faire en sorte qu’une fois le crédit immobilier obtenu, vous n’ayez plus que ce prêt à rembourser tous les mois.

Avoir un travail en CDI

Pour les banques, accorder un prêt à une personne ayant un emploi stable et des revenus mensuels réguliers représente un moindre risque que d’en accorder à une personne en intérim ou en CDD. Etant donné que les contrats de ces derniers vont être interrompus dans quelques mois, ils auront alors du mal à payer les mensualités.

Avoir une situation financière stable

Durant les trois ou quatre mois précédant la demande de crédit immobilier, assurez-vous d’avoir un compte en banque jamais à découvert. Vous avez également plus de chance d’obtenir le capital demandé si vous n’avez jamais eu d’impayés pour les crédits précédents. La banque doit voir que vous savez gérer vos finances.

Avoir un apport personnel

L’apport personnel doit représenter au moins 10 % du coût total de la transaction. Il doit provenir de vos fonds propres comme une épargne, un héritage ... S’il est issu de vos épargnes, la banque y voit un point positif, car cela prouve que vous avez une bonne capacité d’épargne malgré des revenus mensuels limités.
 

NOUSCONTACTER