Comment accélérer la vente d'un appartement à Carnoux en Provence ?

Partager sur :

En moyenne, un appartement mis en vente trouve acquéreur au bout de trois mois. Si le vôtre est publié depuis plus de trois mois et que les visites se raréfient, il faut donner un coup de pouce à la vente pour le céder au plus vite. Voici quelques conseils à adopter.

Faites du home staging

Le premier conseil qu’on donne toujours avant de mettre en vente un appartement à Carnoux-En-Provence est de faire un peu de home staging. Cela consiste à réaménager le bien et à faire de menus travaux de rénovation. Pour ce faire, 

  • Faites un grand nettoyage 
  • Désencombrez toutes les pièces
  • Réaménagez les espaces en optimisant la surface au sol
  • Revoyez la luminosité des pièces en jouant sur l’éclairage
  • Mettez en avant le volume du bien en repeignant les murs en blanc
  • Réparez les petits défauts

Le but n’est pas d’entreprendre de gros travaux, mais de faire quelques améliorations pour embellir globalement le bien. 

Rédigez une annonce qui séduit les clients

L’annonce est le premier contact que vous avez avec les acheteurs potentiels. Il faut faire en sorte qu’elle séduise et qu’elle donne envie de visiter le bien. Dans ce texte, mettez en avant toutes les caractéristiques du bien, surtout son emplacement. Formulez les phrases de manière positive en évitant toutefois les superlatifs. Si le bien présente des défauts, il est conseillé de ne pas les citer dans l’annonce, mais d’en parler directement aux clients durant les visites.

A ce texte, associez ensuite des images qui mettent chaque pièce en valeur. Elles doivent être bien lumineuses et nettes. Si possible, demandez à un photographe professionnel de prendre les clichés pour jouer sur la luminosité.

Si cela ne suffit toujours pas à trouver acquéreur, confiez la vente à une agence immobilière. Elle dispose d’un plus vaste réseau et peut procéder à une estimation de la valeur du bien pour vendre au juste prix. Il se peut effectivement que vous ayez surévalué le prix d’où l’absence d’acheteurs intéressés. 
 

NOUSCONTACTER