Quels sont les éléments à vérifier avant l'achat d'un appartement à Cassis ?

Partager sur :
Quels sont les éléments à vérifier avant l'achat d'un appartement à Cassis ?

Vous envisagez l’achat d’un appartement à Cassis ? Découvrez les différents éléments à vérifier avant de faire une offre d’achat. 

L’état de l’immeuble

Si l’appartement que vous convoitez se situe dans une copropriété verticale, vous devez prêter attention à l’état du bâtiment. Est-il robuste ? Les façades sont-elles en bon état ? Qu’en est-il des espaces extérieurs ? Le bâtiment sent-il la propreté et le bon entretien ? Les équipements communs (ascenseurs, éclairage du hall et de l’extérieur, escaliers…) sont-ils opérationnels ? L’entrée de l’immeuble est-elle sécurisée ? Vous pouvez ensuite demander au vendeur les diagnostics concernant le bâtiment afin que vous ayez une vue globale de son état. 

L’état de l’appartement

Après cette première évaluation, l’immeuble vous semble robuste et bien entretenu ? Vous devez maintenant voir s’il en est de même pour le logement à acheter. À chaque visite, observez-le dans les moindres recoins. Soyez particulièrement attentif à l’isolation, au système de chauffage, à l’étanchéité des fenêtres, à la plomberie, au système d’évacuation des eaux usées, à l’installation électrique et au réseau d’alimentation au gaz public. Si vous projetez d’acheter un appartement situé au rez-de-chaussée, vérifiez l’exposition du logement, l’aération et le niveau de sécurité des ouvertures. Là encore, demandez à voir les rapports des diagnostics techniques pour être fixé. 

Le règlement de copropriété

Avant de rejoindre une copropriété, vous devez savoir comment elle fonctionne. Demandez alors à voir le règlement qui régit la communauté ainsi que les procès-verbaux des dernières assemblées générales. Ces documents vous informent sur vos droits, vos obligations et vos futures charges. N’hésitez pas à discuter avec les voisins pour avoir une vue globale de la qualité de vie au sein de l’immeuble. 
 

NOUSCONTACTER