Vu le montant qu’on s’apprête à investir dans l’achat d’un appartement à Aubagne, il est fortement conseillé de se renseigner sur ce qu’il faut, et sur ce qu’il ne faut pas faire. Parmi les faux pas à ne pas commettre, on peut citer les suivants.
Se décider après une seule visite du bien
Même si les coups de cœur sont assez fréquents, il ne faut jamais trop se précipiter sans pour autant attendre une éternité. Le mieux est de planifier deux ou trois autres visites après la première afin de s’assurer que le bien corresponde bien à vos attentes. Elles vous aident à découvrir le logement sous différents angles. Il se peut effectivement que durant une visite en matinée, l’appartement soit très calme, alors que lors d’une visite en fin de journée, vous découvrez que l’immeuble entier est très bruyant.
Attendre trop longtemps
Si se précipiter est à éviter, le contraire l’est également. Il y a effectivement des personnes qui à trop vouloir attendre un peu finissent par attendre le bien idéal depuis plus d’un an. Si tel est votre cas, revoyez votre liste de critères et montrez un peu de souplesse. Si vous avez fixé une zone précise pour investir, mais que jusqu’à maintenant, aucun des appartements visités n’a eu votre approbation, élargissez un peu votre secteur de recherches. Il se peut que vous ayez de belles surprises. Pensez également au fait que plus vite vous achèterez, plus vite vous n’aurez plus de loyers à payer.
Ne pas lire le projet de compromis avant de signer
Vous avez fini par trouver un bel appartement et votre offre a été validée par le vendeur ? Quelle bonne nouvelle ! Il faut maintenant passer à la signature du compromis de vente, mais demandez à voir le projet de compromis quelques jours avant la date prévue pour la signature de l’avant-contrat. Cela vous laisse le temps de l’étudier chez vous et de comprendre tous les termes inclus. Il faut savoir qu’un compromis de vente peut se composer de plus de 250 pages.