Avant un investissement immobilier à Marseille, assurez-vous de comprendre chaque donnée évoquée dans l’annonce pour éviter toute perte de temps. Voici quelques expressions souvent mal comprises qui, pourtant, reviennent régulièrement dans les annonces. Voici ce qu’elles peuvent signifier.
« Sis dans un quartier en devenir »
Lorsque l’annonce émet cette précision, cela signifie que le bien immobilier qui vous intéresse se situe dans un quartier en plein développement. Au moment où vous allez effectuer les visites, le secteur peut ne pas correspondre à vos attentes. Cependant, dans un avenir proche, le cadre sera plus agréable, car les projets de développement en cours ou prévus seront alors achevés. À ce moment-là, le bien que vous avez acquis à un prix inférieur verra sa valeur grimper. La plus-value sera plus importante en cas de revente.
« Bien à fort potentiel »
Si vous espérez acheter un bien ne nécessitant pas de travaux, ne donnez pas suite aux annonces qui indiquent cette mention. Pour cause, elle signifie que des travaux doivent être réalisés pour profiter d’un cadre de vie plus confortable. Par contre, si les travaux ne vous effraient pas et si vous pouvez patienter encore quelques mois avant d’emménager, elle peut indiquer une belle opportunité parce qu’une fois les améliorations achevées, le bien sera très confortable et verra son prix grimper. Cela peut aussi signifier que vous pourrez apporter toutes les améliorations que vous voulez en fonction du résultat final escompté.
« Coup de cœur »
Les professionnels utilisent généralement cette expression pour dire que le bien mis en vente est une affaire à ne pas rater. Il bénéficie d’un bon emplacement, est en bon état général et pourtant son prix est au-dessous du prix du marché. Malgré cette mention, évitez de foncer tête baissée dans son acquisition, mais donnez-vous le temps de le visiter et de faire une expertise générale, car le coup de cœur du vendeur ne correspond pas forcément au coup de cœur que vous escomptez.