Quels prêts aidés solliciter pour un investissement immobilier à Peypin ?

Partager sur :
Quels prêts aidés solliciter pour un investissement immobilier à Peypin ?

Différents prêts aidés peuvent être envisagés pour acheter un bien immobilier à Peypin. En voici quelques-uns. 

Le prêt à taux zéro (PTZ)

Il s’agit d’un prêt proposé par l’État en collaboration avec les banques. Dans la pratique, le capital accordé est remboursé par l’emprunteur tandis que les intérêts sont remboursés par l’État. Ce crédit est réservé aux primo-accédants percevant des revenus modestes et intermédiaires. Le capital ne dépasse généralement pas les 40 % du coût de l’opération, mais cela représente une somme considérable pour compléter ses économies, un crédit immobilier classique ou certains prêts aidés.

Le prêt conventionné (PC)

C’est un prêt aidé accordé à un taux supérieur à celui du crédit immobilier classique. Il séduit pourtant de nombreux investisseurs, car à part le capital attribué, il ouvre droit à une APL (aide personnalisée au logement). Dans certains cas, il peut financer le coût total de l’investissement, hors frais de notaire. Si vous ne pouvez pas obtenir un financement complet, vous pouvez demander d’autres prêts aidés pour compléter votre budget. Notez que contrairement aux autres crédits aidés, le PC est accordé sans aucune condition de ressources.

Le prêt d’accession sociale (PAS)

Il est spécialement pensé pour les ménages à revenus modestes. Grâce à ce crédit proposé à un taux préférentiel, même les plus modestes peuvent acheter leur résidence principale. Pour certains foyers, le financement accordé peut financer le coût total de l’achat sans les frais de notaire. Si vous ne pouvez en bénéficier, vous avez le droit de demander une APL ou d’autres prêts aidés. 

Le prêt épargne logement

Si vous avez un CEL (compte épargne logement) ou un PEL (plan épargne logement), vous pouvez être éligible à un prêt épargne logement. Le capital pouvant vous être accordé dépend cependant du montant que vous avez déjà pu épargner sur l’un de ces comptes. En général, il est plafonné à 92 000 euros, ce qui représente une somme considérable pour compléter son budget d’investissement. 
 

NOUSCONTACTER