Quels sont les travaux à privilégier avant une vente immobilière à Carnoux-en-Provence ?

Partager sur :

Rares sont les propriétaires qui envisagent des travaux avant une vente immobilière à Carnoux-en-Provence. Cela peut pourtant être une bonne initiative pour obtenir un meilleur prix de vente. Il faut seulement veiller à choisir des travaux rentables. En voici quelques-uns.

Des travaux de rénovation énergétique

Savez-vous que si votre bien immobilier a écopé d’une mauvaise classe énergétique suite au DPE (diagnostic de performance énergétique), cela peut faire chuter sa valeur de 10 à 15 %. Il en va de même s’il dispose d’une mauvaise isolation acoustique. Il est pourtant possible d’y remédier en même temps grâce à des travaux de rénovation énergétique. Vous pouvez par exemple revoir l’isolation des murs, de la toiture, du sol… 

Les travaux doivent être planifiés en fonction des recommandations inscrites sur le rapport du DPE ou en fonction des scénarios de travaux indiqués par le rapport de l’audit énergétique. Dans tous les cas, tous les chantiers visant à améliorer la performance énergétique d’un bien sont éligibles à diverses subventions financières. Vous pourrez donc les financer en grande partie grâce aux aides perçues. Notez que certains de ces travaux peuvent également améliorer l’isolation acoustique. 

Une remise aux normes de l’installation électrique et de l’installation de gaz

Si les installations électriques et de gaz de votre bien immobilier ont plus de 15 ans, elles doivent faire l’objet de diagnostics précis. Les rapports d’expertises vous permettent de voir quels éléments il faut remplacer ou réparer afin d’optimiser la sécurité des futurs propriétaires et occupants des lieux. 

Une remise aux normes totale est fortement conseillée, car non seulement cela réduit les risques d’accident, mais contribue également à augmenter la valeur de votre bien. Même s’il vous faut effectuer un certain investissement, vous pourrez le récupérer facilement sur le prix de vente. 
 

NOUSCONTACTER