Les maisons catégorisées « haut rendement énergétique » ont une consommation d’énergie moins élevée qu’un foyer moyen. Ce n’est donc pas sans raison que les professionnels de l’immobilier sont nombreux à en vanter les mérites. Pour l’acheteur et le locataire, ce type de construction offre de multiples avantages. Par conséquent, il constitue un investissement à envisager dans le secteur de l’immobilier à La Bouilladisse.
Des biens aux faibles coûts d’énergie
Les agents immobiliers sont de plus en plus nombreux à encourager le choix d’une maison performante. Cet engouement s’explique d’abord par les économies que l’on peut faire sur la facture énergétique. Sur une maison « haut rendement énergétique », les matériaux d’isolation sont très performants. La construction se dote aussi d’équipements de qualité, facilitant la régulation de la consommation énergétique. Cet atout permet de réduire significativement les pertes énergétiques et une éventuelle surconsommation. Dans ce type de construction, les vitrages faiblement émissifs sont indispensables. Il en est de même pour les planchers autoportants, la pompe à chaleur ou encore la ventilation mécanique contrôlée.
Une valeur supérieure à la revente
La valeur d’une maison à haut rendement énergétique est bien plus élevée que celle d’une maison classique. Ce type de bien intéresse surtout les ménages qui souhaitent faire de l’achat-revente. Il faut savoir qu’une faible consommation énergétique offre une garantie revalorisation un avenir proche. De ce fait, un bien dont la performance énergétique est bien notée se revend plus cher. Un atout qui se confirme avec le temps, car ces maisons écologiques restent longtemps conformes aux standards de la construction.