Les pièges à éviter lors de l'achat d'un appartement à Peypin

Partager sur :

Pour mener à bien une transaction immobilière, il est important de connaître les éventuels pièges dressés devant vous afin de mieux les éviter. En voici quelques-uns.

Les travaux

Avant l’achat d’un appartement à Peypin, vous devez être très attentif durant les premières visites. Observez bien le logement et listez les défauts ou éléments qui doivent être réparés. Consultez attentivement les rapports des diagnostics immobiliers et demandez une expertise du bâtiment pour être certain d’investir votre argent dans un projet rentable. Si des travaux de rénovation ont été réalisés en amont, vérifiez leur conformité et les assurances qui les couvrent. Une fois la liste obtenue, demandez des devis auprès de quelques professionnels. Vous devez avoir une idée globale du budget à investir avant de vous décider.  

Les charges de copropriété

L’achat d’un appartement rime avec investissement dans une copropriété. Vous devez donc vous renseigner sur les charges y afférentes avant de prendre une décision. Pour ce faire, demandez à lire les procès-verbaux des trois dernières assemblées générales. Consultez également le décompte des charges et demandez directement au propriétaire le montant total et exact des charges de copropriété dont vous devez vous acquitter. 

Le prix d’achat

Les annonces immobilières indiquent le prix de vente et le montant des frais d’agence s’ils sont à la charge de l’acheteur. Avant même de réserver une visite, informez-vous sur le prix de vente moyen du mètre carré dans le secteur, les spécificités du quartier, la durée de mise sur le marché du bien… Plus vous aurez d’informations sur l’environnement et l’appartement en question, plus vous aurez de bons arguments lors de la négociation. 

Les signatures des contrats

Une erreur que beaucoup trop d’investisseurs commettent : se hâter de signer les contrats sans même chercher à en lire le contenu et à le comprendre. Pour ne pas regretter une signature plus tard, prenez le temps de tout lire, de tout comprendre et de tout assimiler. Délai de rétractation, clauses suspensives… rien ne doit vous échapper. 

NOUSCONTACTER