Achat d'une maison à Marseille : quels sont les nouveaux critères de recherche des acheteurs ?

Partager sur :
Achat d'une maison à Marseille : quels sont les nouveaux critères de recherche des acheteurs ?

Ces dernières années, les critères de recherche des acheteurs se sont multipliés. Ils sont beaucoup plus exigeants, mais dans leurs listes, divers points communs se répètent. Découvrez ce qu’aujourd’hui, ils attendent vraiment de l’achat d’une maison à Marseille

Un bel espace extérieur

La majorité de ceux qui veulent acheter une maison individuelle ajoute systématiquement à leur liste de critères la présence d’un jardin. Après les longs mois de confinement, cet espace extérieur suscite l’engouement et en plus, il permet de profiter pleinement des beaux jours. Pour les propriétaires, c’est une extension de loisirs indispensable surtout lorsqu’on a des enfants. 

La proximité de la nature 

Que ce soit du côté mer ou à l’intérieur des terres, la proximité de la nature est devenue un critère de recherche qui revient souvent auprès des investisseurs. Bon nombre d’entre eux choisissent même d’investir dans les petits villages ou en banlieue pour fuir le brouhaha de la ville. Cette tendance s’est renforcée suite au développement du télétravail, en partie dû au confinement.  

Une maison « prête à vivre »

Cette notion s’oppose aux biens qui requièrent des travaux afin de devenir habitables. De nos jours, les acheteurs ne veulent plus, ou très peu de travaux dans leur nouvelle maison. Ils veulent pouvoir y emménager sitôt l’acte de vente signé et y apporter quelques petites améliorations, sans plus. Ainsi, si repeindre les murs ne les effraie pas forcément, les travaux de rénovation énergétique, une réfection de la toiture, une mise aux normes du système d’évacuation des eaux usées… ne risquent pas de les séduire. Tout dépend cependant de leur budget, de l’ampleur du chantier à faire et de son coût. 
 

NOUSCONTACTER