Partager sur :
Quelles sont les erreurs \u00e0 ne pas commettre lors de l'estimation d'un appartement \u00e0 La Ciotat ?

Lors de l’estimation d’un appartement à La Ciotat, il est important de connaître la procédure à suivre afin de ne pas commettre des erreurs préjudiciables. Il faut aussi s’assurer que…

Le prix ne soit pas fixé en fonction de vos besoins d’argent

C’est malheureusement une réalité courante. Beaucoup de propriétaires fixent le prix de vente de leur appartement en fonction de l’argent dont ils ont besoin pour un autre projet. Ils ne tiennent pas compte de la réalité du marché et de l’état réel de leur bien. Certains font l’effort de réaliser une estimation en utilisant un outil en ligne, mais modifient volontairement les informations à insérer pour espérer obtenir un meilleur prix. 

Ce sont des erreurs qu’il ne faut surtout pas commettre, car en gonflant le prix selon vos besoins, vous risquez de faire fuir les clients. 

Vous ne vous laissiez pas submerger par vos sentiments

Lorsque l’appartement à vendre a longtemps servi de résidence principale, il est logique qu’on y soit attaché. Même si cela est compréhensible, il ne faut pas laisser l’affect influencer son évaluation. Il faut rester neutre et objectif. Pour cela, prenez un peu de recul, retirez tous les objets personnels et réaménagez les lieux pour qu’ils ne correspondent plus à ceux que vous avez connus. Les pièces doivent être impersonnelles, mais mises en valeur par un subtil décor. 

Une fois que vous aurez réussi cela, glissez-vous dans la peau d’un acheteur lambda et commencez l’estimation. Restez objectif et n’oubliez pas de mener une petite étude comparative à la fin pour obtenir une valeur de référence. 
 

NOUSCONTACTER