Vente immobilière à Aubagne : quelles solutions pour un bien qui ne se vend pas ?

Partager sur :
Vente immobilière à Aubagne : quelles solutions pour un bien qui ne se vend pas ?

Vous avez beaucoup de mal à vendre votre maison, votre appartement, votre terrain… ou tout autre bien immobilier ? Peut-être que vous ne vous y prenez pas correctement ou que quelques erreurs ont été commises quelque part. Afin de lui trouver enfin un acquéreur, voici quelques solutions à envisager. 

Une estimation immobilière

Si vous n’avez pas pris la peine de faire estimer le bien par un professionnel, c’est le moment d’y songer. Pour cause, le problème peut provenir d’un prix de vente non réaliste (trop élevé ou trop bas). Notez que le prix d’acquisition d’il y a 5 ans ne correspond peut-être plus à la valeur du bien sur le marché local d’aujourd’hui. Si vous avez indiqué un prix trop bas, les acheteurs penseront qu’il présente beaucoup de défauts. A contrario, si le prix est trop élevé, ils se tourneront vers une offre plus pertinente. 

Des visites à mieux préparer

Lors d’une vente immobilière à Aubagne, vous devez comprendre que les visites ne s’improvisent pas. Vous devez bien vous préparer et anticiper toutes les questions que l’on pourrait vous poser. Tâchez alors de :

  • Avoir un dossier complet et à jour : titre de propriété, diagnostics techniques obligatoires…
  • Rester honnête sans pour autant dénigrer ou trop embellir le bien. Restez dans la simplicité et soyez direct. 
  • Rester un peu en retrait pour que les acheteurs puissent se projeter davantage. Une fois la première visite terminée, n’intervenez que lorsque l’acheteur vous posera des questions et surtout, évitez de le suivre partout. 

Si des travaux doivent être entrepris, prenez les devants en faisant réaliser une expertise du bâtiment et en faisant établir des devis détaillés par quelques artisans de la région. Informez-vous également sur les éventuelles subventions possibles pour les réaliser. N’omettez pas de fournir toutes ces données aux visiteurs. Leur proposer du home staging virtuel serait aussi un atout pour leur montrer le potentiel du bien. 
 

NOUSCONTACTER