Choix du bon emplacement lors de l'achat d'une maison à Aubagne : nos conseils

Partager sur :

Le choix du bon emplacement lors de l’achat d’une maison à Aubagne est totalement subjectif. Pour cause, un environnement qui convient à un célibataire noctambule ne correspond pas forcément aux besoins d’un couple de retraités. Chaque acheteur a ses propres critères de recherche avant un achat immobilier et il faut en tenir compte pour trouver l’emplacement idéal. Pour vous aider, on vous donne quelques conseils. 

Tenir compte de votre mode de vie

Si vous travaillez exclusivement en ville, il est inutile d’aller vivre dans un village reculé. Le mieux est de chercher un logement en centre-ville et à proximité de votre lieu de travail. Si vous n’arrivez pas à en trouver, essayez le quartier voisin ou un secteur desservi par des transports en commun qui vous permettent d’arriver rapidement au bureau. 

Si vous avez des enfants en bas âge, ciblez les quartiers résidentiels avec des parcs et de bonnes écoles. Évitez de faire parcourir des kilomètres à vos enfants en les inscrivant dans un établissement situé à l’opposé de votre quartier. 

Si vous êtes à la retraite et que vous aspirez à une vie calme, plus proche de la nature sans trop vous éloigner des centres hospitaliers, optez pour un quartier tranquille en périphérie de la ville ou dans un village voisin. 

Tenir compte des projets de la ville

Vous avez repéré une maison où vous espérez pouvoir vivre paisiblement ? Avant de faire une offre d’achat, informez-vous sur les projets du quartier, car il se peut qu’un centre commercial soit en cours de construction tout près ou qu’une discothèque va bientôt ouvrir juste en face. Évidemment, cela va ruiner vos rêves de tranquillité, car sous peu, le quartier connaîtra une forte affluence. 

Pour connaître les projets du quartier, rendez-vous à la mairie et enquêtez auprès du voisinage. S’ils vont contribuer à améliorer la qualité du cadre de vie, n’hésitez pas à investir, car cela fait augmenter la plus-value de votre maison en cas de revente. Dans le cas contraire, cherchez un autre emplacement. 
 

NOUSCONTACTER