3 astuces pour bénéficier d'une réduction lors de l'achat d'une maison à Aubagne

Partager sur :

Pour pouvoir devenir propriétaire, il faut prévoir un budget important. Quand on a des finances limitées, user de quelques astuces pour obtenir une réduction de prix est conseillé. En voici quelques-unes. 

Envisager un paiement comptant

Si vous avez la chance de pouvoir financer l’achat d’une maison à Aubagne sans l’aide d’un crédit, insistez sur le fait que vous pouvez payer au comptant. C’est un point à préciser dans l’offre d’achat dans laquelle vous allez aussi négocier le prix de vente. Il faut savoir que lorsqu’on leur propose un paiement comptant, les vendeurs sont plus ouverts à la discussion. Pour cause, la procédure de vente peut être raccourcie étant donné que l’acheteur n’a pas besoin d’un délai trop long pour obtenir un crédit. Il ne risque pas non plus d’annuler la transaction sous prétexte d’un refus de prêt. 

Acheter une passoire thermique

Les biens classés F ou G par le DPE (diagnostic de performance énergétique) valent jusqu’à 30 % moins cher sur le marché. Ils représentent donc une belle occasion d’investir dans la pierre, mais la majorité des acheteurs les évitent à cause des travaux de rénovation énergétique qu’ils requièrent. Certes, le chantier peut être d’envergure, mais sachez que pour les financer, vous pouvez obtenir différentes subventions de l’État. Sur le plan financier donc, ils restent abordables, mais il faut seulement patienter jusqu'à ce que les travaux soient achevés avant de pouvoir les utiliser. 

Accepter une vente longue

Généralement proposée par les vendeurs, une vente longue consiste à prolonger le délai entre la signature de l’avant-contrat et de l’acte de vente. Au lieu des deux mois habituels, cela peut perdurer jusqu’à six mois, voire plus. Le vendeur propose cela, car il a besoin de plus de temps pour trouver un nouveau logement. En contrepartie, vous pouvez négocier le prix jusqu’à 5 %, vous payez un dépôt de garantie réduit et vous disposez de plus de temps pour rassembler le reste du capital à verser. 
 

NOUSCONTACTER