Partager sur :
Quelles aides pour financer des travaux d'isolation avant une vente immobili\u00e8re \u00e0 Aubagne ?

Faire entreprendre des travaux d’isolation avant une vente immobilière à Aubagne permet de mieux valoriser le bien et d’obtenir une meilleure plus-value à la revente. Contrairement aux appréhensions des propriétaires, de telles améliorations n’engendrent pas forcément un énorme budget, puisqu’il est possible d’obtenir différentes aides pour les financer. En voici quelques-unes. 

Ma Prime Rénov’

Proposée par l’Anah, (agence nationale de l’habitat), Ma Prime Rénov’ existe depuis le 1er janvier 2020. Elle a remplacé le CITE (crédit d’impôt pour la transition énergétique) et le dispositif « Habiter mieux agilité ». Elle permet de financer des travaux visant à améliorer la performance énergétique d’une résidence principale. Parmi les travaux éligibles, on peut citer l’isolation des toitures-terrasses et l’isolation des murs en façade. Pour en bénéficier, le propriétaire doit confier les améliorations à une entreprise RGE (reconnue garante de l’environnement). Cette aide est accordée à ceux qui sont propriétaires depuis le 1er octobre 2020 et qui visent à améliorer le confort thermique de leur logement. 

Ma Prime Rénov’ « parcours accompagné » et « copropriété »

Il s’agit de deux déclinaisons du dispositif précédent. 

La première n’est déployée que pour financer des travaux de rénovation énergétique d’ampleur. Elle est accordée sans aucune condition de ressources, mais pour y être éligible, les travaux prévus doivent permettre de gagner au moins deux classes énergétiques. Il faut aussi que le programme inclue au moins deux gestes d’isolation (toiture, murs, sol, fenêtres…). 

La seconde est déployée pour la réalisation de travaux de rénovation énergétique au niveau des parties communes d’une copropriété. Là encore, le programme doit inclure des travaux d’isolation, mais qui se font par l’extérieur. 

L’éco-prêt à taux zéro ou éco-PTZ

Il s’agit d’un crédit bancaire auquel les propriétaires peuvent accéder sans apport personnel. Le capital doit servir à couvrir des travaux de rénovation énergétique, dont l’isolation du logement. Le montant accordé dépend du nombre de travaux à faire et de leur ampleur. 

NOUSCONTACTER