Afin d’accélérer la vente d’une maison à La Ciotat, le propriétaire doit faire attention à ne pas reproduire les erreurs suivantes.
Vendre sans faire une estimation
Faire une estimation avant la mise en vente n’est pas obligatoire, mais cela reste cependant conseillé. Il permet d’avoir une idée de valeur approximative et ainsi, de fixer un juste prix dans l’annonce.
Pourquoi est-ce important ? Parce que les acheteurs se renseignent sur le prix moyen avant d’effectuer les recherches. Ils ont donc une fourchette de prix précise en tête. Face aux offres surévaluées ou sous-évaluées, ils passent seulement leur chemin et ne s’arrêteront que sur des offres correctes.
Publier une annonce avec de mauvaises photos
L’annonce immobilière est le premier contact des acheteurs avec votre maison. Il faut alors qu’elle soit accrocheuse et pour cela, elle doit contenir des images de qualité, qui éveillent l’attention. Les photos doivent mettre le bien en valeur et surtout, il faut qu’il s’agisse de clichés pris récemment.
Conscients de leur impact sur les acheteurs, certains propriétaires vont jusqu’à embaucher des photographes professionnels pour les photos. Ils savent mieux que quiconque mettre son potentiel en avant. Ils peuvent également proposer des vidéos en 3D pour les visites virtuelles.
Vendre avec un dossier de vente incomplet
Le dossier de vente se compose de tous les documents importants concernant le bien immobilier. On y trouve le titre de propriété, les pièces concernant le propriétaire, les diagnostics techniques, les documents qui se réfèrent aux récents travaux… Le propriétaire-vendeur a l’obligation de présenter un dossier complet aux acheteurs sous peine de nullité de la transaction.
Pour ne pas retarder le processus, commencez à monter votre dossier bien avant les premières visites. Faites cependant attention, car les documents doivent tous être en cours de validité lors de la signature de l’avant-contrat.